Obskur Ally Beta 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Obskur. Bienvenue a tous et bon jeu.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les règles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bl4ck
Leader
Bl4ck


Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Les règles. Empty
MessageSujet: Les règles.   Les règles. I_icon_minitimeSam 17 Mai - 18:45

Citation :
I. Les comptes de jeu :
- Les comptes restent la propriété de E-Univers, par conséquent, ils ne peuvent être vendus, être impliqués dans une vente sous quelque forme que ce soit ou faire office de monnaie d'échange.

- Il n'est autorisé de se connecter aux comptes que via la page de login officielle qui est accessible ici : http://login.e-univers.org/?action=login.

- Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne physique.

- Un joueur ne peut jouer et être titulaire que d'un seul compte par beta.

- Le titulaire du compte est le propriétaire de l'adresse e-mail enregistrée dans les Options du compte. N'est autorisé à se connecter sur le compte que le propriétaire du mail permanent. Seules exceptions autorisées sont les connexions pour une surveillance de compte ou lors d'un don de compte.

- La langue utilisée sur E-Univers est le Français, mais l'Anglais est toléré pour les joueurs ne parlant pas le Français.


A ) Surveillance de compte :
* Un compte ne peut être surveillé par une tierce personne qu'une fois tous les 15 jours.
Règle particulière pour la Beta 2 : une seule surveillance autorisée par session.

* La personne surveillant le compte est autorisée à s'en occuper au plus tard 6h après sa première connexion.

* Une connexion du propriétaire du compte est obligatoire entre deux surveillances par un tiers.

* Le joueur qui possède le compte (ou celui qui va surveiller le compte) doit impérativement prévenir les opérateurs avant le début de la surveillance. Il doit indiquer quel compte va être surveillé, donner l'heure de début de la surveillance, et donner le pseudo du surveillant. Il n'est pas nécessaire d'attendre une réponse de l'opérateur pour pouvoir commencer la surveillance du compte.

* Une seule et même personne ne peut surveiller qu'un seul compte à la fois. Aucun délais minimum n'est exigé entre la surveillance de deux comptes différents. Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération (en ressources ou monnaie réelle).

* Le surveillant ainsi que le joueur qui fait surveiller son compte sont responsables des actions faites via un compte durant une surveillance. Ne confiez pas votre compte au premier venu.

* Toutes les actions n'entraînant aucun profit direct pour le compte surveillé, celui du surveillant ou un compte autre sont possibles. Sont ainsi proscrits l'envoi d'attaques, d'espionnages, d'exploitations et de recyclages. Les transports, stations et recyclages sur champs sans débris sont en revanche autorisés. L'activation du mode vacances est autorisée.

* Contrairement à un partage d'IP [voir point D ci-dessous], après une surveillance de compte, les interactions (transports, attaques...) entre le joueur surveillé et le joueur surveillant sont autorisées.

B ) Don de compte :
* Les échanges et dons de comptes sont autorisés en Beta 1, Beta 3, Beta 4 et Beta 5. Ils peuvent notamment se faire dans la partie du forum concernant les échanges et dons : Le Marché des Comptes.
Règle particulière pour le Beta 2 : les échanges et dons de comptes sont strictement interdits dans cet univers.

* Les échanges se font uniquement entre deux comptes E-Univers.

* L'information, autorisation et intervention de l'opérateur est obligatoire lors des changements de propriétaire.
Tout changement sans l'intervention de l'opérateur sera sanctionné, les antécédents du compte reçus restant de plus dans ce cas valables pour le nouveau propriétaire.
- Le propriétaire du mail permanent du compte envoie le mail informatif aux opérateurs de la beta en précisant le pseudo du repreneur et le futur mail permanent du compte.
- L'opérateur modifie lui-même le mail permanent du compte et informe le donneur et le repreneur (via le nouveau mail permanent) que le compte est cédé.
- Le repreneur peut se connecter au compte dès qu'il en reçoit l'autorisation par l'opérateur, et peut alors changer l'adresse dynamique, le pseudo et le mot de passe du compte.
- Une fois que le repreneur s'est connecté sur le compte, le donneur ne doit plus s'y connecter.

* Afin d'éliminer tout contournement des règles de surveillance, lorsqu'un compte est donné, il doit l'être de façon suffisamment durable, c'est à dire pour une durée minimale de 2 mois.

* Toute reprise ou don à une tierce personne par le propriétaire du mail permanent d'un compte sera sanctionnée.


C ) Comptes régulièrement sous même IP :
* Pour les joueurs jouant depuis un lieu commun (famille, collocation, écoles, lieux de travail...) il est impératif de prévenir l'opérateur de votre beta.

* Aucune interaction, directe ou non, entre comptes de joueurs se connectant régulièrement de lieux communs n'est autorisée.
Sont considérés, entre autres (liste non exhaustive), comme interactions : les transports (dons, prêts, commerces ou échanges) de ressources, sondages et attaques, recyclage de ruines créées par l'autre joueur.

* La règle de la surveillance de compte et le partage de compte s'appliquent normalement : même connecté du même lieu, chaque joueur n'est autorisé à surveiller ou jouer que son propre compte.

D ) Compte exceptionnellement sous même IP :
* Pour les joueurs se connectant exceptionnellement du même endroit, un mail informatif à l'opérateur est de rigueur afin d'éviter tout problème de partage de compte ou d'infraction à la surveillance de compte. Le respect des règles de partage d'IP (ci-dessus) est de rigueur pendant le partage d'IP ainsi que durant les 7 jours suivants. Cette règle des 7 jours ne s'applique pas dans le cadre d'une surveillance de compte.



II. Mouvements de flottes :

Les mouvements de flotte sont également réglementés, afin d'accorder un maximum de plaisir de jeu à l'ensemble de la communauté mais également à limiter les abus de toutes sortes. Pour tout transfert de ressources non cité dans les règles ci-dessous, veuillez contacter l'opérateur et obtenir son autorisation.

* Il est interdit d'effectuer un transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit vers un joueur mieux classé que soi-même sans contrepartie raisonnable.

* Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer et contacter l'opérateur. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !

A ) Commerce et don de ressources :



* Le commerce est autorisé entre tous les joueurs d'un même univers en respectant certains taux.

- Échange de titane contre tritium :
titane > tritium avec un taux compris entre 1 et 6

- Échange de carbone contre tritium :
carbone > tritium avec un taux compris entre 1 et 5

- Échange de titane contre carbone :
titane > carbone avec un taux compris entre 1 et 3

Pour les commerces faisant intervenir trois ressources différentes, il suffit de séparer la vente en deux pour déterminer le taux maximum et minimum pour chaque ressources.
Par exemple, si vous souhaitez échanger du tritium contre un mixe de titane et carbone, vous devez faire un échange tritium/titane dans les respect des taux tritium/titane, et un échange tritium/carbone selon les taux tritium/carbone.

* Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.
Si le délais de 48 heures venait à être dépassé, un opérateur doit absolument être informé par un mail justifiant des raisons du retard (mail à envoyer avant la fin des 48 heures). Si les raisons du retard ne sont pas suffisantes ou valables, ou qu'aucun mail informatif n'a été fournis à l'opérateur, une sanction sera appliquée.


B ) Banques et prêts de ressources ou de flottes :



* Les systèmes de banque ne sont pas autorisés sur E-Univers. En conséquent il n'est pas permis de percevoir des intérêts en cas de prêt de ressources.

* Sont autorisés les prêts amicaux à taux 0 (remboursement strictement identique à la somme prêtée : même ressources et même quantité), sous réserve que l'opérateur soit prévenu par un mail justifiant des raisons du prêt. L'absence de mail ou de justification valable seront sanctionnés comme un retard de commerce.

* Il est autorisé d'aider un joueur à collecter un champ de ruines à condition de prévenir par mail l'opérateur avant ou pendant le voyage des collecteurs.
Le remboursements (en tritium) du carburant consommé et le renvoi des ressources ramassées doivent faire l'objet d'une autorisation de l'opérateur.

* Les prêts de flottes (ou mercenariats) doivent faire l'objet d'une autorisation par l'opérateur. (Cf règles Mercenariat)



C ) Chantages et arrangements :
* Les chantages et menaces ingame portant atteinte aux droits fondamentaux des joueurs sont interdits. Sont considérés comme droits fondamentaux : garder et jouer sur son compte E-Univers, garder l'emplacement et les bâtiments de ses colonies, garder et utiliser sa flotte, choisir, créer et quitter son alliance.
Les joueurs tentant de faire pression sur d'autres joueurs dans ce cadre seront sanctionnés dès qu'un message et/ou un acharnement offensif (attaques) existeront.

* Il est possible de rembourser en tritium une attaque annulée sous réserve de fournir un mail explicatif à l'opérateur (le mail doit être envoyé pendant l'action, pas plusieurs heures/jours après).

* Les autres chantages et arrangements sont autorisés mais doivent rester ponctuels et respecter l'interdiction de transférer des ressources vers un joueur mieux classé.
Si la personne faisant le chantage et recevant les ressources est mieux classé que l'autre joueur, un mail justificatif doit impérativement être envoyé à l'opérateur. L'envoi des ressources doit être ponctuel et raisonnable, en cas contraire, l'opérateur aura un droit de rectification (remboursement de tout ou partie).


D ) La Frénésie :
* La règle de la Frénésie s'applique aux joueurs actifs et inactifs.

* En cas de guerre la Frénésie est autorisée. (Cf règles Guerre)

* La Frénésie, c'est à dire l'attaque à outrance de planète particulière, est interdite. Ainsi pour un attaquant donné, suivant la vitesse de la beta concernée, sont autorisées au maximum :

- En beta x1 : 4 attaques par planète et par 24H

- En beta x5 : 4 attaques par planète et par 12H

- En beta x10 : 6 attaques par planète et par 12H

- En beta x15 : 8 attaques par planète et par 12H

- En beta x20 : 10 attaques par planète et par 12H
Revenir en haut Aller en bas
http://obskur.monally.com
Bl4ck
Leader
Bl4ck


Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Les règles. Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. I_icon_minitimeDim 18 Mai - 12:35

Citation :
III. Mercenariat :
* Les contrats de mercenariat sont autorisés. Ceux-ci légalisent des rétributions en ressource à un joueur mieux classé en échange d'un service rendu.

* Le mercenariat ne couvre que les actions ingame, tout autre service ne pouvant donner lieu à une rétributions ingame.
Sont entre autre couvertes comme action :
- Destruction de flottes,
- Destruction de défenses,
En cas de doute, contactez un opérateur par mail ou sur IRC (une liste des missions couvertes par le mercenariat devrait être disponible sur le forum, dans les règles de la section mercenariat).

* Pour qu'un contrat soit valable, l'opérateur doit être prévenu par mail avant exécution du contrat. Ce mail doit contenir un maximum d'information telles que les noms et coordonnées des clients, mercenaires et cibles, le type de mission et de rémunération prévue (condition, nature et échelonnement du versement de la prime prévue) et tout autre détail que vous jugerez pertinent.

* Une partie du paiement du contrat peut se faire 48H avant son exécution pour couvrir les frais du mercenaire cependant celui-ci ne doit pas dépasser 50% du paiement total. En cas de non exécution du contrat dans les 48H suivant la réception de l'avance, les ressources devront être impérativement restituées au client sous peine de blocage.

* L'opérateur ne garantie pas l'exécution du contrat mais garantie le paiement de celui-ci, en cas de non paiement tel que défini dans le contrat l'opérateur pourra être amené à sanctionner le client.

* L'opérateur peut, le cas échéant et à posteriori (même si celui-ci a déjà été exécuté ou annulé), revoir les termes du contrat (contrat non conforme aux règles du jeu, prime surévaluée etc...).



IV. Guerre :
* Une guerre ne peut être déclarée que contre une alliance ou un joueur sans alliance. Ainsi il est possible de déclarer la guerre à une alliance entière ou à joueur qui n'a pas d'alliance, mais pas à un seul joueur d'une alliance.

* Pour déclarer une guerre, il est nécessaire de :
- La déclarer sur le forum officiel, en section Les Ambassades dans le sous forum approprié.
- Lister précisément les objectifs de l'agresseur lors de la déclaration de guerre. Ces objectifs fixeront définitivement les conditions de fin de guerre.
Si l'alliance agressée désire apporter ses propres objectifs, elle doit le faire sur le forum officiel, dans le post de la guerre, et sous un délais maximum de 48 heures.
Les objectifs portant atteinte aux droits fondamentaux des joueurs sont interdits : suppression ou don d'un compte, interdiction de jeu sur la beta, suppression volontaire de colonies, flottes ou bâtiments, pressions concernant le choix de l'alliance.

* Pour déclarer une guerre, il n'est pas nécessaire de :
- Motiver ou justifier la décision.
- Prévenir l'alliance agressée : chaque alliance à la charge de surveiller les guerres qui pourraient être décrétées contre elle sur le forum officiel.

* La Frénésie est autorisée 12 heures après que la déclaration de guerre ait été postée sur le forum officiel.

* Une guerre ne peut être refusée par l'alliance agressée.

* La fin d'une guerre est prononcée :
- Sur accord de tous les protagonistes.
- Lorsque les objectifs émis par l'une des parties sont atteints.
- Si la guerre n'est plus active sur le forum : le sujet sera fermé par le modérateur (un message annonçant le verrouillage du post sera obligatoirement posté), les parties en guerre auront alors 48H pour se manifester auprès de l'opérateur ou du modérateur pour faire réactiver la guerre, sinon la fin de la guerre sera officiellement prononcée.



V. Comportement du joueur :

Comportement général :

* La convivialité et le respect des autres joueurs sont de rigueur sur ce jeu. Par conséquent, les propos injurieux, racistes, xénophobes, pornographiques et antisémites ne sont pas tolérés. Tous les outils de communications utilisés pour E-Univers sont soumis à cette règle (jeu, forum et IRC).

* L'utilisation de pseudo et/ou nom de planète en rapport direct avec un crime contre l'humanité n'est pas toléré (personnes ou lieux). Il en va de même toute revendication politique, religieuse ou ayant un rapport avec l'actualité (une certaine liberté peut être tolérée mais ceci reste à discrétion de l'équipe de modération).

* Les menaces sortant du cadre du jeu ne seront pas tolérées et lourdement sanctionnées par les opérateurs mais elles pourront également faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de la personne concernée devant les juridictions compétentes.

* Le spam, c'est à dire l'envoi massif et abusif de messages sera sanctionné.

* L'abus du bouton permettant de signaler les messages non conformes au règlement dans le jeu sera également sanctionné. Le signalement de message ne doit servir qu'à informer les opérateurs d'infractions aux règles du jeu et à rien d'autre.

* Il est demandé à tout joueur découvrant un bug, de le signaler immédiatement à l'opérateur par mail ou sur l'IRC. Ne pas signaler un bug découvert est passible de bannissement.


B ) Comportement frauduleux :
* Toute manoeuvre visant à exploiter le règlement à son avantage, ou à le contourner volontairement, est interdite.

* Il est strictement interdit d'utiliser des scripts automatisant certaines tâches du jeu. La liste des add-on autorisés sur E-Univers est publiée sur le forum.

* Il est interdit d'altérer le bon fonctionnement des comptes des autres joueurs.

* Il est strictement interdit de tirer avantage d'un bug. L'exploitation de bug à son avantage, ou non, sera immédiatement sanctionné.



VI. Intervention des membres du staff sur les comptes des joueurs :
* Le mode vacances ne peut être activé que par le joueur lui-même (ou son surveillant). En aucun cas un opérateur n'activera le mode vacances d'un compte si les conditions d'activation ne sont pas remplies (aucun bâtiment, vaisseau ou défense en construction, aucune recherche en cours, aucune flotte en vol, mode vacances désactivé depuis au moins 48 heures).

* Lorsque le mode vacances ne fonctionne pas malgré que les conditions soient bien remplies, il est possible à l'opérateur d'activer le mode vacances, à la demande du propriétaire du compte (ou de son surveillant).
- Vérifiez que les conditions pour le mode vacances sont réunies,
- Contactez l'opérateur (par mail, ou sur IRC) et fournissez-lui votre mot de passe,
- Dès qu'il le pourra, l'opérateur effectuera les vérifications necessaires et forcera le mode vacances.

* Lors d'un blocage pour push, frénésie ou non paiement d'un contrat de mercenariat, un remboursement de la victime est demandée.
Le délais de remboursement est à négocier avec l'opérateur responsable du blocage. En cas de non respect de cette obligation, le fautif s'expose à un blocage définitif.
Si le blocage est définitif, un membre du staff effectuera lui-même le déplacement des ressources du compte bloqués, vers le compte de la victime.



VII. Sanctions :
* En cas de non respect de ce règlement, les opérateurs du jeu infligeront un blocage pouvant aller de un jour, à un blocage définitif selon la gravité de la faute, et en cas de récidive. Le blocage peut être avec ou sans mode vacances.

* Toute manoeuvre visant à faire bloquer délibérément un adversaire est interdite et pourra être sanctionnée par l'opérateur.

* La liste des sanctions courantes sera affichée sur le forum. Par ailleurs, le staff E-Univers se réserve le droit de prendre à l'encontre des joueurs toute autre sanction.

Source: Les règles
Revenir en haut Aller en bas
http://obskur.monally.com
 
Les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obskur Ally Beta 1 :: Quartier Général :: Règlement du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser